728 x 90

Condamnation de Barnabé Milinganyo : « il ne s’agit pas d’une dictature mais d’un rappel à la responsabilité » (Jean Claude Katende)

Condamnation de Barnabé Milinganyo : «  il ne s’agit pas d’une dictature  mais d’un rappel à la responsabilité » (Jean Claude Katende)

Jean Claude Katende, Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO) a réagi via son compte twitter après la condamnation de Barnabé Milinganyo Wimana. Pour Katende «  Il ne s’agit pas d’une dictature  mais d’un rappel à la responsabilité ».

Et de poursuivre : «  Quand on est leader, on ne s’exprime pas de n’importe quelle manière. On se doit d’être  responsable parce-que nous influençons la vie des autres. On ne dit pas n’importe quoi ».

Barnabé Milinganyo  a été condamné à 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts. Le jugement a été rendu samedi 28 novembre par le tribunal de grande instance de Kinshasa /Gombe siégeant en procédure de flagrance.

Pour rappel, dans l’une de ses récentes interventions, l’ex Kadogo, déçu par la gestion de l’actuel régime, a laissé entendre que Félix Tshisekedi risque de succomber par balle ( mbuma).

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos