728 x 90

Conseil de sécurité de l’ONU : Nikki Haley invite la population congolaise à prendre conscience et à exiger des élections

Conseil de sécurité de l’ONU : Nikki Haley invite la population congolaise à prendre conscience et à exiger des élections

 

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley a appelé l’ensemble de la population congolaise à faire pression sur la classe politique congolaise afin d’exiger la tenue des élections libres, démocratique et transparentes le 23 décembre 2018.

Au cours de la réunion au conseil de sécurité de l’ONU l’ambassadrice américaine appelle le peuple congolais à prendre conscience « Au peuple congolais, alors que vous vous apprêtez à franchir ce pas décisif vers votre avenir, voici le message que je vous adresse : la vie, la liberté et la recherche du bonheur sont votre droit fondamental et celui de chaque être humain ». Avant d’ajouter « Exercez-le. Exigez-le. Saisissez-le pour vous et vos petits-enfants à venir. Sachez que dans le monde entier, on se réjouit »

Lors de son speech la diplomate américaine a par ailleurs mis en garde la RDC sur la tenue des élections. Pour cette diplomate dont le mandat prendra fin cette année, il n’y aura aucune raison de retardé les élections du 23 décembre.

« Il n’y a aucune excuse à l’échec. Aucune raison de retarder le processus. Il ne reste aux dirigeants de la RDC qu’à faire la preuve de leur volonté de suivre le chemin démocratique qui leur a été tracé », ajoute-elle.

Pour l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, le monde entier entend voir ce que sera l’héritage du président de la République.

 

Chris Mutombo

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos