728 x 90

Consultations: dans le mémo remis à Félix Tshisekedi, Mgr Laurent Monsengwo dit avoir martelé sur l’économie pour le développement de la RDC

Consultations: dans le mémo remis à Félix Tshisekedi, Mgr Laurent Monsengwo dit avoir martelé sur l’économie pour le développement de la RDC

Mgr Laurent Monsengwo, cardinal émérite, a été reçu ce lundi par le Président de la République Félix Tshisekedi. Au sortir de leur entretien, Mgr Monsengwo s’est dit très satisfait de l’initiative du Chef de l’État.

« Nous félicitons le Président pour cette initiative. Nous lui avons remis un mémo dans lequel nous recommandons que tout soit centré sur l’économie afin de permettre au pays de se développer et au peuple d’avoir de quoi manger et de quoi se soigner « , a-t-il dit.

Pour sa part, le Président du conseil national de suivi de l’accord ( CNSA) Olenghankoy abordé par la presse a souhaité que Félix Tshisekedi puisse échanger avec Joseph Kabila afin de permettre d’aplanir les divergences.

« Nous avons profité pour donner au chef de l’Etat notre point de vue. On aurait souhaité qu’avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange, qu’ils arrivent à échanger pour la simple raison que nous sommes dans un apprentissage de la démocratie à travers ce système politique. C’est la première fois que nous avons ce système », a-t-il souligné.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos