728 x 90

Consultations par le Premier Ministre : la Lucha RDC-Afrique dit n’avoir mandaté aucun membre pour parler en son nom

Consultations par le Premier Ministre : la Lucha RDC-Afrique dit n’avoir mandaté aucun membre pour parler en son nom

Le mouvement citoyen pro-démocratie la lutte pour le Changement (Lucha RDC-Afrique), par le biais du collectif des mouvements citoyens, dément de n’avoir mandaté aucun membre pour le représenter lors de la rencontre avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga.  

« La LUCHA comme le collectif ayant rejeté cet appel de distraction de l’opinion, n’ont délégué aucun jeune pour parler à son nom. Les quelques jeunes opportunistes présents sur le lieu n’engagent qu’eux même et peut être qu’ils voulaient un populisme médiatique. Aucun militant de la LUCHA y était et donc la LUCHA n’est concerné de rien en cette rencontre », peut-on lire dans la note dont une copie est parvenue à votre rédaction.

Pour ce collectif, cette initiative du PM est jugée de non respectueux.  « Et surtout que ces consultations ne changeront rien pour ce qui est de la composition du gouvernement tout étant déjà finalisé par la fameuse coalition FCC-CACH », indique-t-il.

Le Premier ministre a durant ces deux jours de consultation échangé avec les délégations de deux coalitions FCC et CACH ainsi que les différentes composantes de la société civile. La première mouture du gouvernement sera remise au Président de la République mardi le 13 août.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos