728 x 90

Contentieux électoraux en RDC: d’après JP Lacroix, Félix Tshisekedi devra travailler dans un esprit d’inclusivité

Contentieux électoraux en RDC: d’après JP Lacroix, Félix Tshisekedi devra travailler dans un esprit d’inclusivité

Malgré les doutes qui pèsent jusqu’à nos jours au sujet des élections en RDC, le chef des opérations de maintien de la paix de l’Onu, Jean-Pierre Lacroix, se veut très rassurant que le nouveau président de la RDC va situer dans un esprit d’inclusivité. Il l’a fait savoir au cours de son interview ce mercredi à la Radio France Internationale (RFI).

D’après ce haut fonctionnaire des Nations unies, « la Monusco n’a pas de mandat pour se prononcer sur le déroulement des élections. Et surtout que « ce sont des élections organisées par les Congolais eux-mêmes », a t-il souligné. Ce dernier a reconnu quand même le rôle efficace joué par la Monusco durant l’opération de l’enregistrement des électeurs.

Visiblement, le chef des opérations de maintien de l’ONU s’est réjoui réjouit du fait que le nouvau président de la RDC Félix Tshisekedi a été bien accueilli par ses pairs lors du 32eme sommet de l’UA à Addis-Abeba. « Maintenant, il s’agit de regarder à l’avenir avec les autorités congolaises », a laissé entendre Lacroix.

Avant de conclure : « Nous avons toujours été en contact avec tous les protagonistes les Congolais ». Là, Jean-Pierre Lacroix a sans nul doute donné la position claire et nette concernant les réclamations de Martin Fayulu, candidat perdant à l’élection du 30 décembre dernier.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos