728 x 90

Convocation au casier Judiciaire : déçu du report sine die, Martin Fayulu demande à ses avocats de suivre de près le dossier

Convocation au casier Judiciaire : déçu du report sine die,  Martin Fayulu demande à ses avocats de suivre de près le dossier

Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement, (ECiDé), demande à ses avocats de suivre de près le dossier sur sa convocation par la police quand bien même reportée pour une date ultérieure. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse tenu ce lundi.

« Nous avons demandé à nos avocats de suivre ce dossier et de prendre toutes les dispositions utiles y relatives. Nous félicitons tous les compatriotes qui se sont mobilisés à travers le pays derrière leur président élu pour montrer au monde entier que les Congolais ne laisseront pas passer la forfaiture et le vol de leur souveraineté. La volonté du peuple doit donc être respectée », a indiqué Martin Fayulu.

D’après les sources dignes de foi, il y aurait eu arrestations de quelques militants à travers l’ensemble du territoire national venus manifester leur soutien à Martin Fayulu. De ce fait, ce dernier appelle à leur libération immédiate.

« Nous déplorons et condamnons le comportement de la Police et de l’armée qui ont procédé aux arrestations arbitraires. Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions des toutes les personnes arrêtées».

Quelques éléments de la police sont déployés dans le siège du casier judiciaire à Gombe, où  Martin Fayulu devrait être entendu. Tout mouvement dans ce coin de la capitale était suivi de près par la police l’ avant- midi.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos