728 x 90

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays…Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi)

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays…Il faut plutôt indexer le gouvernement » (Peter Kazadi)

Le président du Conseil de l’apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), Jean-Bosco Lalopkasha est invité à se présenter ce mercredi 24 novembre 2021 au Parquet près le TGI/Gombe. Il sera entendu sur les faits infractionnels lui imputés.

Réagissant sur cette affaire, Peter Kazadi, cadre de l’UDPS estime qu’il faut plutôt indexer le gouvernement et non son parti politique.

Selon cet élu de Kinshasa dans la circonscription électorale de la commune de Lemba, le parti présidentiel n’a rien à voir à cette invitation adressée à ce leader du bloc patriotique qui milite pour la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI).

« Ce n’est pas l’UDPS qui gère le pays. Il y a un gouvernement d’Union nationale en place. Vouloir à chaque fois associer le nom de l’UDPS relève de la méchanceté, il faut (plutôt) indexer le gouvernement où toutes les forces politiques sont réunies. Chacune de ses forces jouent un rôle important », dit Peter Kazadi  sur les ondes de la radio Top Congo.

Cette convocation intervient après le sit- in organisé lundi dernier par le CALCC, MILAPRO, FCC et Lamuka au siège de la Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) pour exiger la dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie. Interdit par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, le sit-in du bloc patriotique a été empêché par la police.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos