728 x 90

Coronavirus : aucun cas détecté au Kasaï, les autorités provinciales appellent la population au calme

Coronavirus : aucun cas détecté au Kasaï, les autorités provinciales appellent la population au calme

Les autorités de la province du Kasaï sortent finalement de leur silence et rassurent qu’il n’y a aucun cas détecté de coronavirus dans cette province du centre de la RD Congo. Cette mise au point des autorités intervient après la descente sur terrain d’une équipe d’experts au centre où étaient placés les chinois employés de la société CEGCC qui manifestaient quelques signes de ce virus.

Ces quatre chinois revenaient d’un bref séjour passé dans leur pays. Au Kasaï, ces derniers travaillent pour la construction de la route nationale N°1 entre les villes de Tshikapa et Kananga, situées au centre du pays. Présentement ils ont été placés en observation.

« Je ne suis pas arrivé là où ils sont placés mais l’infirmier du centre de santé de référence de Kamwesha m’a dit que ce sont leurs propres compatriotes qui, les ayant vus malades, ont décidé de les isoler et  ont alerté le centre de santé. Pour ma part, j’ai sensibilisé la population à observer les mesures d’hygiène », explique un député à nos confrères d’actualité.cd.

En Afrique, le coronavirus est déjà présent dans six pays, dans le sud du sahara le Nigéria et le Sénégal ont été les premiers à être atteint par le Covid 19. En Chine, où ce virus a été signalé près de 2.500 personnes ont succombé.

Lire aussi : Coronavirus : l’Afrique subsaharienne enregistre son deuxième cas au Sénégal

 

Grevisse Tekilazaya

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos