728 x 90

Covid-19 en RDC : le gouvernement annonce l’arrivée de plusieurs doses de vaccins AstraZeneca

Covid-19 en RDC : le gouvernement  annonce l’arrivée de plusieurs doses de vaccins AstraZeneca

En rupture de stock, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a annoncé l’arrivée de plusieurs doses de vaccins AstraZeneca.

Au cours d’un point de presse conjoint avec le porte-parole du gouvernement, Dr Jean Jacques Mbungani précise que la RDC acquerra ce stock de vaccins au mois d’août prochain.

« Actuellement, le pays est en rupture de stock. Mais grâce à la facilité  Covax, nous aurons 50 mille doses d’AstraZeneca dans quatre semaines et 250 mille doses de vaccin Pfizer à la même date. Et pour la deuxième semaine du mois d’août, 4,600 millions doses de Pfizer, mais ça sera pour le mois de septembre. Dans le cadre des accords bilatéraux avec la Chine, nous attendons 200 mille doses de vaccin chinois Sinovac et dans le cadre de l’Union africaine, nous attendons des doses de Johnson&Johnson à hauteur de 26 millions de doses, mais les négociations sont encore en cours. Ces dernières vont arriver en deux étapes, la première composée de 10 millions de doses et la seconde de 16 millions », a dit Dr Jean Jacques Mbungani au cours d’un point de presse conjoint avec le porte-parole du gouvernement.

Depuis le début de la vaccination le 19 avril, avec le vaccin AstraZeneca, 75.789 personnes (dont 2.015 avec la deuxième dose) ont été vaccinées au 11 juillet.

La RDC a officiellement enregistré 44.909 cas de Covid-19, dont 984 décès depuis le début de l’épidémie en mars 2020, d’après le dernier bilan publié mercredi.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos