728 x 90

Covid 2019: le sénat suspend ses activités, l’AN maintient et demeure prudente

Covid 2019: le sénat suspend ses activités, l’AN maintient et demeure prudente

En RDC, la chambre haute du parlement décide de suspendre toutes ses activités. C’est suite au risque de contamination et propagation de coronavirus déjà signalé à Kinshasa.  Cette annonce avait été faite par son Président Alexy Thambwe Mwamba à l’ouverture de la session parlementaire de mars. De l’autre côté, la chambre basse demeure prudente et maintient encore ses activités.

« L’Assemblée nationale exhorte le Gouvernement à prendre de tt urgence les mesures nécessaires pour préserver la santé de la population.  Les conséquences sanitaires, économiques et financières, à l’échelle mondiale, suscitent des inquiétudes », a-t-elle dit Jeanine Mabunda, Présidente de l’assemblée nationale.

Pour sa part, le président du Sénat a exhorté les politiques et responsables des différents groupes d’opinions au calme et à la sérénité pour le maintien de l’équilibre encore fragile le pays.

Les députés et sénateurs reprennent donc le chemin du Palais du peuple après trois mois des vacances dans leurs circonscriptions respectives. Cette session consacrée au contrôle budgétaire et à l’élaboration des lois s’avère de tous les enjeux au regard de la grogne sociale et de grandes attentes de la population.

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Bakajika
    17 mars 2020, 18 h 24 min

    J’aime la plupart de vos pages

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos