728 x 90

Crise au sein de Lamuka : un jeu de ping-pong entre Fayulu et Muzito

Crise au sein de Lamuka : un jeu de ping-pong entre Fayulu et Muzito

Les relations ne cessent de se détériorer au sein de LAMUKA entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux leaders du présidium de ladite plateforme politique de l’opposition. Dans une correspondance datée du 31 mars, Martin Fayulu affirmait qu’Adolphe Muzito et son parti, Nouvel élan, s’étaient volontairement retiré de la plateforme.

Affirmation démentie par le camp Muzito. Ce dernier accuse le président de l’ECIDé de vouloir s’accaparer la coalition politique de l’opposition. Samedi dernier, Martin Fayulu a passé le flambeau du commandement de Lamuka au professeur Mathieu Kalele pendant que ce flambeau devrait être cédé à l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito.

La réplique de Nouvel Elan d’Adolphe Muzito n’a pas tardé. Son secrétaire général Blanchard Mongomba a qualifié cet acte « d’une rébellion». Il l’a dit devant la presse, mardi 11 avril 2023. Le parti d’Adolphe Muzito a, à son tour, installé son leader à la coordination de Lamuka.

Il dit avoir constaté « l’auto-exclusion » de la plateforme Lamuka, de Martin Fayulu et sa formation politique Engagement citoyen pour le développement (ECIDE).

Jeancy Nsingi

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos