728 x 90

Culte œcuménique : Félix Tshisekedi réaffirme les liens entre la RDC et Israël

Culte œcuménique : Félix Tshisekedi réaffirme les liens entre la RDC et Israël

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pris part ce dimanche 15 mars au culte  œcuménique de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les Chrétiens de la RDC et Israël. C’était en présence du Grand-Rabbin Albert Guigui dans l’auditorium du Kempinsky Hôtel.

« Que l’Éternel vous garde de tout mal, que le nom de Dieu de Jacob protège ce beau pays, le Congo », a déclaré Albert Guigui devant Félix Tshisekedi. A  l’occasion, un Acte de réaffirmation des liens d’amitié et de fraternité entre les #chrétiens de la RDC et #Israël avait été lu .

Notons que le président congolais soutien son homologue américain, Donald Trump qui avait  promis pendant sa campagne de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Il souhaitait y transférer l’ambassade des États-Unis, actuellement située à Tel-Aviv, rompant ainsi avec la communauté internationale et des décennies de diplomatie américaine.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait  annoncé une reprise au plus haut niveau des relations diplomatiques de son pays avec Israël et envisage l’installation à Jérusalem d’une « section économique » de son ambassade.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos