728 x 90

Décès du juge Yanyi: « le ministre de la Justice est totalement d’accord que l’autopsie soit faite » (famille)

Décès du juge Yanyi: « le ministre de la Justice est totalement d’accord que l’autopsie soit faite » (famille)

Quelques membres de la famille biologique du juge Yanyi, président du Tribunal en charge du procès 100 jours impliquant notamment le directeur de cabinet du Chef de l’Etat et consorts, ont été reçus ce jeudi par le ministère de la justice Célestin Tunda. Ce dernier s’est dit favorable à la demande de la famille du juge à propos d’une autopsie afin de déterminer les causes de la mort de leur frère

« Le ministre s’est adressé à nous en des termes très gentils, a reconnu l’oncle du défunt. La même démarche avait été entamée par un groupe de magistrats, mais la famille a refusé de faire un commentaire là-dessus.

« Nous avons jamais appris l’existence d’un document officiel demandant effectivement l’autopsie. Personne ne nous a informé », a ajouté ce membre de la famille. Et d’ajouter : « nous n’allons rien communiqué pour l’instant. Il faut y aller calmement. Nous ne voudrions pas qu’on nous traite de méchant. De toutes les façons il sera enterré lorsque tout sera fin prêt. Pour l’instant, on ne souhaite rien ».

De très fortes tensions ont été observées dans la commune de Bandalungwa, le jour où la nouvelle de son décès était donnée. Les rumeurs d’un empoisonnement courraient dans tous les sens. Pour sa part, le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo avait rassuré à l’opinion qu’il s’agit bien d’une crise cardiaque. Mais cette mise n’a pas pourtant mis fin à la polémique.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos