728 x 90

Dédoublement de l’AFDC/A : le CNSA s’insurge contre cette pratique

Dédoublement de l’AFDC/A : le CNSA s’insurge contre cette pratique

La guerre entre le front commun pour le Congo (FCC) et l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) suscite de vives réactions. Le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) s’insurge contre dédoublement des partis politiques.

Selon le porte-parole de ce conseil, des contacts ont été pris avec les dirigeants du FCC et ceux de l’AFDC-A. Le CNSA s’investit dans la lutte contre le dédoublement des partis afin de consolider les acquis de la démocratie.

« La décrispation c’est notre mission également. Quand la situation politique est crispée, le CNSA est là pour voir comment décrisper les choses. Notre devoir aujourd’hui est de consolider les acquis de la démocratie. Nous ne voulons pas revenir comme cela a été avant le CNSA. Nous ne voulons pas que la République revienne encore aux évènements du passé notamment le dédoublement des Parti politiques », a dit Valentin Vangi, porte-parole du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) à Top Congo.

Le CNSA dit saisir les autorités du front commun pour le Congo afin de régler le problème sur base des textes et de la loi régissant les partis politiques en RDC.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos