728 x 90

Demande de démission de Kabund : « notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat » (Jean-Jacques Mamba)

Demande de démission de Kabund : « notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat » (Jean-Jacques Mamba)

Jean-Jacques Mamba, député nationale élu de la circonscription de la Lukunga, éxige la démission dans les prochaines 24 heures de Jean-Marc Kabund, vice-président au bureau de l’assemblée nationale. Pour cet élu du MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba, cette démarche ne vise en aucun cas le parti au pouvoir encore moins le chef de l’Etat.

« Notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et sommes pas les seuls à s’en plaindre. Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable.  Vous en saurez plus avec le temps, j’assume », lit-on sur le compte twitter de Jean-Jacques Mamba.

Dans une lettre adressée à la Présidente de la chambre haute du parlement, L’élu de Lukunga reproche à Kabund, vice-président de l’AN, d’avoir manipulé l’opinion sur le coût du budget pour la convocation du congrès.

Le député MLC Jean-Jacques Mamba exige la démission de ce dernier de son poste au bureau de l’Assemblée nationale dans les prochains 48 heures. « Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toute liberté et responsabilité, pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission du bureau », lit-on dans la correspondance.

« Nous avons estimé que vous étiez digne de nous représenter au bureau et c’était sans compter sur le fait que vous n’arrivez toujours pas à faire un distinguo entre le militantisme et le sens de responsabilité qu’oblige votre rang », poursuit-il.

Selon l’élu de la Lukunga, Kabund n’a aps été en mesure de se justifier suite à ses allégation de sur le montant de 7 millions des dollars américains nécessaire pour la convocation d’un congrès.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos