728 x 90

Dénis Mukwege – Prix Nobel de la paix: « c’est un signe d’espoir que nous mettrons fin à l’impunité » (Juvénal Munubo)

Dénis Mukwege – Prix Nobel de la paix: « c’est un signe d’espoir que nous mettrons fin à l’impunité » (Juvénal Munubo)

En RDC, les réactions fusent après le plébiscite du gynécologue congolais, Dénis Mukwege, comme prix Nobel de la paix 2018.  Le député national Juvénal Munubo salue ce « sacre » et dit attendre avec impatience ce que fera le gouvernement congolais dans les prochains jours.  

« C’est une très grande distinction pour le Docteur Dénis MUKWEGE », a laissé entendre Juvénal Munubo à la rédaction de 4pouvoir. cd. Les actions menées par ce gynécologue ne peuvent laisser personne indifférent, explique ce cadre de l’Union National pour le Congo (UNC).

En dépit du grand travail qu’il reste à faire, Juvénal Munubo considère le Docteur Mukwege comme un « héros vivant » au regard de son travail accompli.  « C’est une fierté pour la RDC, mais c’est aussi un espoir pour le monde, qui vit encore la violence », dit-il avant de rajouter : « Nous ne sommes pas sortis de l’auberge, mais il faut reconnaître qu’il y a des héros »...

Ce cadre de l’UNC regrette que ce soit l’international d’honorer en premier Mukwege. « La première reconnaissance devrait celle du gouvernement congolais. Le gouvernement n’a pas encore reconnu ses mérites », s’inquiète le député national.

Cet élu du peuple a ainsi déploré l’attitude de la chaîne nationale, qui a récemment consacré tout un édito à charge de Koffi Olomidé, artiste musicien. Pour ce député national, le patron du groupe musical Quartier Latin est libre d’exprimer son point de vue aux questions de l’heure. Cette désignation est « un signe d’espoir que nous mettrons fin à l’impunité ».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos