728 x 90

DGPEK : dans le placard, Régime Kingunza tente en vain un rebond !

DGPEK : dans le placard, Régime Kingunza tente en vain un rebond !

L’heure n’est plus aux conciliabules… Régine Kingunza, Directrice générale de la Direction Générale de Publicité Extérieure de Kinshasa DGPEK mise dans le placard, multiplie sournoisement des stratagèmes afin de revenir aux affaires, et ce, malgré sa gestion très chaotique à la tête de cette régie financière.

Toute honte bue, des officines obscures ont été mises à rude épreuve, les combines politiques malheureusement mises à nues. La désormais ex DG de la DG, au cœur d’un climat malsain à la DGPEK, nous apprennent nos fins limiers, refuse d’obtempérer à la décision de la haute hiérarchie. Des documents ainsi que quelques matériels de bureaux seraient toujours entre ses mains.

Contrairement aux informations relayées par certains médias dans la toile comme quoi il aurait une campagne de sape contre, les agents de la DPEK ont, peu avant la suspension de Régine Kingunza, manifesté pour exiger les enquêtes de l’inspection générale des finances (IGF).

Les agents et cadres de la Direction Générale de Publicité Extérieure de Kinshasa(DGPEK) avait dénoncé la mauvaise gestion des finances de l’entreprise par la Directrice Générale Régine Kingunza. Ils précisent que Régine Kingunza s’oppose au contrôle de sa gestion par sa tutelle ainsi que la brigade anti-fraude de la ville de Kinshasa.

« Des fraudes fiscales en minorant les taxes dûes à la ville de Kinshasa pour l’instauration des taxes parallèles “Frais Techniques” versées sur des comptes obscures. Perception par des voies illégales ( main à main) plusieurs fois des frais d’autorisation d’implantation des panneaux publicitaires de plusieurs agences de publicité telles que SPIC, ODNOY, DISPROMALT, etc. des montants allant de 1000 USD à 30.000 USD. Ces agences attendent les documents mais sans succès jusqu’à ce jour. Elles s’apprêtent à porter plainte contre la Directrice Générale pour escroquerie », ont-ils dénoncé dans une déclaration faite ce mardi 01 juin 2021 à Kinshasa.

Il est reproché à Régine Kingunza d’outrage à l’autorité, d’insubordination, de refus de collaboration avec la hiérarchie. Cette suspension de Régine Kingunza a été suivie immédiatement par la désignation de Madame Marie Ntumba Muabi, Directrice générale adjointe en charge de l’Administration et finances pour assumer l’intérim.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos