728 x 90

Discours de Félix Tshisekedi : Noël Tshiani très déçu

Discours de Félix Tshisekedi : Noël Tshiani très déçu

 Noël Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, est resté sur sa faim après le message à la nation du président Félix Tshisekedi  prononcé jeudi 3 novembre 2022.

Dans un tweet posté le même jeudi, Noël Tshiani s’est déclaré très déçu par le discours du président de la République « qui constate l’échec de la diplomatie, mais est incapable de déclarer la guerre au Rwanda qui occupe des territoires de la RDC ».

 Pour lui, le président Tshisekedi « reste gentil avec son frère Kagame, ce génocidaire avec 10 millions de morts sur ses bras ».

Dans son discours à la nation jeudi soir, le président de République Felix Tshisekedi déclare: «  je réitère mon engagement à défendre l’intégrité  territoriale jusqu’au sacrifice suprême ». Il appelle à la mobilisation générale des congolais face à la guerre du M23, soutenu par le Rwanda.

Les FARDC et le M23 s’affrontent  depuis quelques jours au Nord-Kivu. Les rebelles, qui occupent la ville de Bunagana depuis juin, se sont emparés de nouvelles localités, Kiwanja et Rutshuru-Centre, provoquant des milliers de nouveaux déplacés.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos