728 x 90

Dossier Matata en justice : « son interpellation démontre que les signaux de la bonne gouvernance s’orientent dans la bonne direction » ( ACAJ)

Dossier Matata en justice :  « son interpellation démontre que les signaux de la bonne gouvernance s’orientent dans la bonne direction » ( ACAJ)

L’interpellation du sénateur congolais Augustin Matata Ponyo ne cesse de susciter de réactions. L’association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) salue les efforts de la justice à lutter contre la corruption et le détournement des deniers.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 15 juillet 2021, l’Acaj « salue le début de l’instruction judiciaire du dossier « Zaïrianisation » et la mise sous mandat d’arrêt provisoire, transformé par la suite en résidence surveillée de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, par le procureur général près la Cour constitutionnelle ».

« Cette arrestation démontre que les signaux de la bonne gouvernance s’orientent dans la bonne direction. Maintenus, lesdits signaux pourraient contribuer à mettre fin au bris de confiance existant entre le citoyen et son appareil judiciaire », poursuit le communiqué.

Entendu depuis lundi au parquet général près la Cour constitutionnelle dans le cadre d’une affaire de présumé détournement de fonds destinés à l’indemnisation de victimes de la « Zaïrianisation », l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos