728 x 90

Drame à Matadi Kibala: « la SNEL doit assumer toutes ses responsabilités…C’est pour ça que nous payons nos factures ! » (Katumbi)

Drame à Matadi Kibala: « la SNEL doit assumer toutes ses responsabilités…C’est pour ça que nous payons nos factures ! » (Katumbi)

En République Démocratique du Congo (RDC), les réactions fusent après le drame survenu ce mercredi au Marché Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. 26 personnes sont mortes électrocutées sous une pluie battante.

Pour le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumb,  la Société nationale d’électricité (SNEL) doit assumer toutes ses responsabilités.

« Ce matin, la mort brutale des mamans du marché de Matadi Kibala nous a tous  dévastés. Le chagrin est immense. Qu’elles reposent en paix ! La SNEL doit assumer toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste & dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures ! », peut-on lire son compte twitter.

Plusieurs autorités se sont rendues sur le lieu de la tragédie. C’est entre autres, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre de l’intérieur Daniel Asselo, le ministre de la communication Patrick Muyaya et le gouverneur de Kinshasa Geantiny Ngobila.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos