728 x 90

Drame de Matadi Kibala : l’ACAJ exige des enquêtes et des sanctions pénales exemplaires (communiqué)

Drame de Matadi Kibala : l’ACAJ exige des enquêtes et des sanctions pénales exemplaires (communiqué)

Les réactions fusent de partout après l’incident mortel du marché de Matadi Kibala de Kinshasa. L’association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) demande au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe d’amorcer une enquête judiciaire crédible et exhaustive afin d’établir des sanctions pénales et exemplaires aux responsables.

Dans son communiqué rendu public à la presse Acaj recommande au  Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe « d’amorcer une enquête judiciaire crédible et exhaustive sur ces faits et poursuivre tous les auteurs devant la juridiction compétente afin qu’ils soient sanctionnés de manière exemplaire ».

Cette organisation d’appui à la démocratie a également saisit le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa afin de « de faire évacuer, sans délai, ledit marché et convoyer les occupants vers un nouveau site préalablement aménagé ».

L’ACAJ présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Elle note que loin d’être un simple accident, ce drame était prévisible au point que, par précaution, lors du Conseil des Ministres tenu le 07 janvier 2022, le Président de la République avait instruit le Gouvernement sur la délocalisation du marché Matadi Kibala.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos