728 x 90

Ebola : à Beni, Félix Tshisekedi croit en l’éradication complète de la maladie d’ici décembre

Ebola : à Beni, Félix Tshisekedi croit en l’éradication complète de la maladie d’ici décembre

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est dit satisfait du travail des agents chargé de la riposte contre la maladie à virus ebola. Le président de la République s’est adressé à la population de Beni dans le Nord-Kivu, cette ville en proie de plusieurs attaques et dont la maladie à virus a fait plusieurs morts jeudi 11 octobre 2019.

« Je suis dans la joie parce que je viens de rencontrer les agents de l’équipe de la riposte qui est dirigée par le professeur Muyembe. Nous avons appris qu’ici à Beni, Ebola est fini. Que Dieu soit loué. Ils ont dit que ça fait plus de 3 semaines qu’il n’y a aucun nouveau cas… », a dit Félix Tshisekedi.

Et de rassurer « Je suis sûr qu’avant la fin de l’année, le virus Ebola sera complètement éradiqué en République Démocratique du Congo ».

D’après l’organisation mondiale de la santé, la maladie à virus ebola une année après son apparition est circonscrite à une seule zone, une situation à laquelle se réjouit également cet organisme international. Les contaminations sont passées de 20 à 1 personne indique les équipes de riposte

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos