728 x 90

Ebola au Nord-Kivu : 35 guéris sur les 100 cas confirmés, indique le ministère de la santé

Ebola au Nord-Kivu :  35 guéris sur les 100 cas confirmés, indique le ministère de la santé

Le gouvernement congolais, par le biais de son ministère de la santé, dresse un bilan positif à propos de l’état d’avancement de l’éradication du virus Ebola au Nord-Kivu, où la maladie a causé la mort à plusieurs personnes ces derniers jours.

C’est une nouvelle qui apporte un peu de soulagement au Nord-Kivu, l’épicentre de la maladie à virus Ebola. Le ministère de la santé a confirmé via son compte twitter que sur les 131 cas dont 100 confirmés, 35 personnes ont été guéries de la maladie. Ce résultat intervient après l’évaluation de la situation le dimanche 9 septembre.

Lors de sa conférence à Kinshasa le week-end dernier Dr Oly Ilunga Kalenga, ministre de la santé, avait indiqué que « depuis le 13 août, il n’y a pratiquement plus de cas, on peut dire que la situation est maîtrisée au niveau de l’épicentre ».

C’est dans la zone de santé de Mangina où l’on a enregistré plus de cas de personnes atteintes par le virus Ebola. Dans cette partie Est de la RDC, les campagnes de sensibilisation contre cette maladie se poursuivent malgré la réticence manifestée au départ par la population.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos