728 x 90

Eboulement d’une mine d’or au Maniema : 14 morts bilan provisoire (Steve Mbikayi)

Eboulement d’une mine d’or au Maniema : 14 morts bilan provisoire (Steve Mbikayi)

Le ministre de l’action humanitaire et solidarité nationale Steve Mbikayi vient d’annoncer ce mercredi 02 octobre l’éboulement d’un terrain. La catastrophe s’est produite dans une cité minière située dans la province de Maniema, à l’est du pays. Les recherches continuent, une dizaine de corps sans vie ont été découverts.

C’est précisément à « la cité minière de Kampene, située à 180 Km au sud de Kindu (chef-lieu du Maniema, ndlr). Bilan provisoire : 14 morts, 3 blessés graves hospitalisés. Les recherches continuent », précise le ministre.

Seulement en septembre dernier, le pays a connu trois incendies de plusieurs maisons à Bukavu et des inondations mortelles à Kisangani, deux grandes  villes toujours à l’est du pays. Aussi un naufrage à Maluku(une commune de Kinshasa) et des incendies dans la capitale et à Kananga, une ville du centre; sans compter le déraillement d’un train à Kalemie, au sud-est de la RDC.

Une situation qui révèle un taux élevé du risque de catastrophes. Un investissement sérieux dans la prévention reste urgent.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos