728 x 90

Election du gouverneur- Benoit Olamba répond à Mende : « si on veut la paix au Sankuru, il faut qu’il y ait au moins deux candidats »

Election du gouverneur- Benoit Olamba répond à Mende : « si on veut la paix au Sankuru, il faut qu’il y ait au moins deux candidats »

Le président de l’assemblée provinciale du Sankuru,  Benoit Olamba, n’a pas tardé de réagir après la sortie médiatique musclée de Lambert Mende, qui s’insurge contre le maintien de la candidature de Joseph Mukumadi au poste de gouverneur.  Ce dernier  accuse son challenger de détenir une nationalité étrangère.

« Les cours et tribunaux ont déjà décidé qu’il n’y a plus sur cette liste un étranger. II n’y aura plus de rectification de cette liste à moins qu’on ait un plan de détruire le Sankuru», explique Benoit Olamba.

Et de poursuivre : « si on veut la paix au Sankuru, il faut t qu’il y ait aux moins deux candidats. La constitution est au-dessus de la loi électorale dont évoque l’article 27 . La population de Sankuru attend ses élections avec deux candidats .Pour le moment  tout est sous contrôle»

Initialement prévue le 10 juillet, l’élection du gouverneur a été repoussée à une date ultérieure.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos