728 x 90

Elections 2018 : « aucun matériel ne sera à l’extérieur du pays d’ici le 10 novembre prochain » (Corneille Nangaa)

Elections 2018 : « aucun matériel ne sera à l’extérieur du pays d’ici le 10 novembre prochain » (Corneille Nangaa)

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce lundi 29 octobre à la présentation de matériels logistiques pour l’organisation des élections prévues en décembre de cette année.  Cette cérémonie s’est déroulée en son siège à Gombe en présence de plusieurs membres du gouvernement de la RDC.  

Au cours de son allocution, Corneille Nangaa a tenu de préciser  que d’ici le 10 novembre prochain plus aucun matériel ne sera à l’extérieur du pays.  Il a dès lors encouragé les parties prenantes à s’approprier le processus électoral en cours.

Poursuivant dans la même optique, le président de la centrale électorale est revenu sur l’irréversibilité du processus électoral en cours. Corneille Nangaa a signalé à l’assistance que la totalité de machine à voter attendue au port de Matadi ont été réceptionnées soit 40.144 machines à voter pour desservir les provinces de Kongo Central, Maindombe, Kwilu, Equateur, Kwango, Nord et Sud Ubangi, Tshuapa et Kasai.

De son coté, le gouvernement de la RDC a par le biais du ministère de la défense remis à la CENI 150 camions Kamaz, 135 camions militaires Sino truck, 171 pick-up, 1500 motocyclistes ainsi que 20 aéronefs.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos