728 x 90

Elections 2018 : pour Martin Fayulu « Ce n’est pas nous qui organisons le chaos, c’est Nangaa, président de la CENI qui se croit tout puissant qui veut organiser le chaos »

Elections 2018 : pour Martin Fayulu « Ce n’est pas nous qui organisons le chaos, c’est Nangaa, président de la CENI qui se croit tout puissant qui veut organiser le chaos »

Le candidat à la présidentielle de la coalition « Lamuka » Martin Fayulu a indiqué sur les ondes de la radio française internationale RFI que le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa veut organiser le chaos lors des élections prévue le 23 décembre.

Pour ce candidat président, l’Opposition n’a aucune intention de boycotter les élections. Martin Fayulu a fait savoir ce qui suit « Ce n’est pas nous qui organisons le chaos, c’est Nangaa, président de la CENI qui se croit tout puissant qui veut organiser le chaos et nous lui disons tu seras le seul responsable de ce chaos ».

Le candidat de LAMUKA appelle les électeurs à exiger le bulletin de vote le jour même du vote « Nous demandons à nos électeurs qu’on n’installe même pas les machines dans les bureaux de vote. Personne ne puisse organiser les élections en utilisant la machine à voter ».

Martin Fayulu a par ailleurs expliqué qu’il se devait d’empêcher le candidat Emmanuelle Ramazani Shadary, dauphin choisi par Joseph Kabila. « On doit être sérieux, on doit être responsable et penser à ce peuple. M. Shadary a dit qu’il va continuer l’œuvre de Kabila c’est-à-dire qu’il va continuer à enfoncer le Congo. Je dois arrêter ça », conclut-il.

Néanmoins la CENI poursuit les activités de déploiement des ses machines à voter, principal pierre d’achoppement entre les partis prenantes à l’élection de décembre 2018, sur toute l’étendue du territoire national.

 

Joe Kazumba

Lire notre article: Présidentielle en RDC : « Je ne suis pas le candidat de ceux qui sont exclus » (Martin Fayulu) https://4pouvoir.cd/2018/12/presidentielle-en-rdc-je-ne-suis-pas-le-candidat-de-ceux-qui-sont-exclus-martin-fayulu/

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos