728 x 90

Elections 2023 : JC Katende se dit très déçu du discours de JM Kabund « si la CENI décide du glissement, ils vont se plier. Je suis étonné »

Elections 2023 : JC Katende se dit très déçu du discours de JM Kabund « si la CENI décide du glissement, ils vont se plier. Je suis étonné »

Les réactions n’ont pas tardé après le discours de Jean Marc Kabund, président ai de l’UDPS, sur la tenue des élections en 2023. Jean Claude Katende, président de l’ONG ASADHO, se dit très déçu du discours de Kabund à ce sujet.

« A suivre le discours de Mr Kabund, président ai de l’Udps, si la CENI décide du glissement, ils vont se plier. Je suis étonné. C’est leur point de vue.  Soyons sur nos gardes pour que le glissement n’ait pas lieu. Pour nous, élections en 2023. C’est tout. On est clair », écrit Katende.

Et d’ajouter : « L’UDPS récupère le discours de Lambert Mende et du FCC sur les élections. C’est la CENI qui décide, nous on est prêt. L’autorité des élections, c’est la Ceni. Elle décide du glissement ou pas. Un langage politicien. On comprend que le pouvoir change les gens. »

S’exprimant sur cette question, le premier vice-Président de l’assemblée nation a déclaré que son parti l’UDPS est prêt à aller aux élections dans le délai.  Mais, a-t-il ajouté,  l’UDPS va se plier aux aléas et aux réalités politico sanitaires que connaissent le pays. « Il appartient à la CENI de préciser s’il y aura ra élection ou pas ».

« l’UDPS a trouvé le pays dans un trou profond, nous avons la responsabilité aujourd’hui des sortir le pays dans ce vide où il s’est trouvé et de le placé sur la terre ferme. L’UDPS Voudrait avoir une majorité écrasante », a t-il martelé.

Livre

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos