728 x 90

Elections 2023: le parti politique Nkita «pas favorable» à un « second mandat » de Félix Tshisekedi

Elections 2023: le parti politique Nkita «pas favorable» à un « second mandat » de Félix Tshisekedi

Au cours d’une matinée organisée samedi 04 juin dernier devant le siège de son parti politique dans la commune de Masina, Jerry Lubala a évoqué plusieurs sujets liés à l’actualité qui sévit en RDC notamment la situation sécuritaire au Nord-Kivu.

La main dans le cœur, le Président national du Parti politique Nkita, Jerry Lubala a lancé un message fort en soutien aux forces armées de la République qui défendent le pays contre les groupes rebelles, mais aussi à la population, victime des atrocités depuis plus de deux décennies.

 La tenue des prochaines élections prévue en 2023 était aussi au rendez-vous. Le parti politique Nkita se dit contre le second mandat de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Évoquant multiples faits sociaux caractérisé par des promesses non réalisées, cette formation politique estime qu’il est temps de tourner la page avec l’actuel régime.

 « Si une personne vient vous mentir chez vous c’est déjà sorcellerie. Ils avaient promis du courant, les routes, de l’eau, ils n’ont rien fait. Lui-même se lave avec l’eau de citerne alors que le fleuve est à deux pas de sa résidence. Si lui-même se lave avec l’eau de citerne, qu’elle est la suite de la population de Mbuji-Mayi ?  Malgré cela, il nous demande un deuxième mandant en 2023, est-ce possible ? », dit Jerry Lubala.

Le parti politique Nkita appelle donc la population congolaise à faire un choix juste et à barrer la route « aux prometteurs ».

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos