728 x 90

Elections 2023: « l’enrôlement des électeurs débute en décembre 2022 », confirme Denis Kadima

Elections 2023: « l’enrôlement des électeurs débute en décembre 2022 », confirme Denis Kadima

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a évoqué avec la députée Nationale, Solange MASUMBUKO, l’évolution du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Denis Kadima rassure l’élue de la circonscription de Lukunga qu’il y aura élections en 2023 et l’enrôlement des électeurs débute en décembre 2022.  

« L’objet de ma visite était une prise de contact avec le Président de la CENI en cette période des vacances parlementaires et je dois rendre compte à la population de l’évolution politique de mon pays », dit Solange MASUMBUKO.

Et d’ajouter : « Le Président KADIMA m’a rassurée que le travail est en cours et d’ici décembre, je crois que l’enrôlement des électeurs va commencer, il a trouvé que c’était une très bonne initiative de ma part, de venir m’enquérir de l’évolution de la situation ».

Solange Masumbuko a également affirmé avoir rencontré le président de la CENI pour annoncer le lancement d’une sensibilisation participative des jeunes et des femmes sur le processus électoral.

Ezéchiel Legacy Kanda

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Honore Belebele
    18 août 2022, 13 h 07 min

    La diplomatie congolaise en marche

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos