728 x 90

Elections à Yumbi: les demandes de report à la CENI s’intensifient…Nangaa au cœur de vives critiques!

Elections à Yumbi: les demandes de report à la CENI s’intensifient…Nangaa au cœur de vives critiques!

La commission électorale nationale et indépendante confirme la tenue des élections à Yumbi alors que sur terrain les demandes de report se multiplient. Joint par Top Congo, Séverin Bamani, candidat à ces élections, pense que toutes les conditions ne sont pas réunies.

A moins qu’une modification des dernières minutes.  Corneille Nangaa veut à tout prix organiser les élections ce dimanche dans les deux zones, où les élections avaient été reportées. Mais c’est une option qui se veut être davantage périlleuse d’autant que certains compatriotes ne pourront pas participer à ces joutes électorales.

« Yumbi c’est le territoire le moins peuple de la RDC avec au moins 64.000 enrôlés et une répartition presque équitable avec les deux communautés », tente d’expliquer Séverin Bamani visiblement déçu par la décision de la CENI.

Et de souligner que : « L’autre communauté a vu sa moitié de la population traversée le fleuve. Ce qui fait que l’électorat de la communauté Banunu est pratiquement réduit à moitié. Nous demandons à la CENI de suivre les conseils de gouvernement Toutes les conditions ne sont pas réunies ».

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos