728 x 90

Elections : après Genève et Nairobi, Lubaya veut un accord à Kinshasa pour consolider l’unité de l’opposition

Elections : après Genève et Nairobi, Lubaya veut un accord à Kinshasa pour consolider l’unité de l’opposition

Nous sommes en pleine campagne électorale en RDC pour les élections programmées le 23 décembre. L’on dénombre actuellement deux camps au sein de l’opposition et ses chances pour gagner les élections du 23 décembre s’amoindrissent.

Il est à présent très difficile de comprendre l’attitude des leaders de l’opposition quand on sait que tous (opposants) mènent un combat pour l’alternance pacifique. L’impression qui se dégage présentement est que l’opposition fait du sur place. L’on avance d’un pas, puis l’on recule de deux.

Pendant que certains voient déjà un cuisant échec de l’opposition, Claudel Lubaya, un autre farouche opposant au régime de Kinshasa, qui n’a pas pris part aux deux négociations tenues à Genève et à Nairobi, plaide pour un accord à Kinshasa.

« Elections J-27. Après l’Accord de Genève et celui de Nairobi, il y a lieu d’entrevoir un ACCORD de Kinshasa pour CONSOLIDER l’unité de l’opposition, seule voie pour anéantir le projet funeste du FCC et ouvrir une nouvelle perspective à notre peuple. C’est encore POSSIBLE», écrit-il dans son compte twitter.

Claudel Lubaya a été l’un des rares à demander – après la signature de l’accord de Genève – la formation urgente d’une équipe de campagne. Mais, l’on peut s’imaginer combien sa déception avait été grande en apprenant le retrait de deux leaders Fatshi et VK, aujourd’hui à la tête de la coalition dénommée « Cap pour le changement ».

La balle est à présent dans les camps de ces deux blocs de l’opposition. L’appel vient d’être lancé et les élections s’approchent à grands pas.

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos