728 x 90

Élections en Angola : le parti d’opposition Unita «ne reconnaît pas les résultats» et «déposera un recours »

Élections en Angola : le parti d’opposition Unita «ne reconnaît pas les résultats» et «déposera un recours »

Le premier parti d’opposition en Angola, l’Unita, a annoncé qu’il allait contester les résultats des élections législatives annoncés lundi 29 août et donnant le parti au pouvoir vainqueur et un second mandat au président sortant, João Lourenço.

À la tête du pays depuis l’indépendance du Portugal en 1975, le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) a recueilli 51,17% des voix, selon les résultats définitifs publiés par la Commission nationale électorale (CNE), contre 43,95% pour le premier parti d’opposition, l’Unita.

 L’Unita «ne reconnaît pas les résultats» de la commission nationale électorale et «déposera un recours qui aura pour effet de suspendre la déclaration des résultats définitifs», a annoncé Álvaro Chikwamanga Daniel, secrétaire général du parti.  

Le parti ‘opposition affirme « ne pas avoir été informé de la décision » de la commission d’entériner les résultats, ni avoir reçu « copie du procès-verbal du dépouillement ».

Notons que, les candidats ont 72 heures après l’annonce des résultats officiels pour saisir le tribunal constitutionnel.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos