728 x 90

Elections en RDC : « Un projet de loi sur la congolité nous divise davantage plus qu’il nous unit » (Fridolin Ambongo)

Elections en RDC : « Un projet de loi sur la congolité nous divise davantage plus qu’il nous unit » (Fridolin Ambongo)

En RDC, la proposition de loi Tshiani divise la classe politique. Le Cardinal Fridolin Ambongo est revenu sur ce sujet qui défraie la chronique dans le pays.

Dans son homélie, la veille de la célébration de la Pâques, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, estime que cette proposition de loi fissure davantage les congolais en lieu et place de les unir.

« Un projet de loi sur la congolité, à la veille des élections, nous divise davantage plus qu’il nous unit. Au lieu de nous focaliser sur l’examen d’une telle loi qui nous divise, nous ferions plutôt mieux de nous resserrer les coudes pour déceler le jeu funeste des ennemis de notre patrie avec leurs velléités de balkanisation de notre pays », a expliqué le Cardinal Fridolin Ambongo dans son message de Pâques.

Et de conclure : « Aussi, il est temps que nous travaillions à réconcilier les coeurs des Fils et des Filles de notre pays, suivant le message du Saint-Père François lors de son mémorable voyage apostolique en RD Congo : Tous réconciliés en Jésus Christ ».

Notons que cette proposition de loi réserve les postes dits de « souveraineté » tels que celui de Président de la République, aux seuls congolais nés de père et de mère congolais, a été insérée dans le calendrier des travaux législatifs de l’Assemblée Nationale pour cette session de mars 2023.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos