728 x 90

Elections: la MP s’oppose à l’idée d’une « transition sans Kabila » et contre toute menace extérieure

Elections: la MP s’oppose à l’idée d’une « transition sans Kabila » et contre toute menace extérieure

La Majorité Présidentielle exclut l’idée d’une transition sans Kabila. D’après son porte-parole, André Alain Atundu, ce plan serait élaboré par des personnes malintentionnées. Ce dernier met garde toute menace extérieure pour le processus électoral en cours.

Le porte-parole de la MP a rappelé au cours d’un point de presse tenu jeudi à Kinshasa que les expérimentations faites par la délégation du conseil de sécurité de l’ONU et par les experts de l’OIF à propos de la machine à voter n’ont révélé aucun soucis sur ladite machine.

Par ailleurs, Alain Atundu note que les motifs invoqués par certains acteurs politiques sont incongrus et fantaisistes. Ces derniers seraient, selon Atundu, soutenus par quelques pays au sein de la communauté internationale.

Quant à l’avancement du processus électoral, « la MP appelle à une vigilance accrue pour sauvegarder le processus en cours ».

La Majorité Présidentielle au travers de sa plateforme électorale, le Front commun pour le Congo,  se prépare pour la tenue d’un meeting ce samedi 27 octobre 2018 à Kinshasa.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos