728 x 90

Elections : malgré quelques contraintes, la population afflue les bureaux de vote à Beni, Butembo et Yumbi ce dimanche

Elections : malgré quelques contraintes, la population afflue les bureaux de vote à Beni, Butembo et Yumbi ce dimanche

Les élections se tiennent ce dimanche à Beni, Butembo et Yumbi après la confirmation par la présidence de la république vendredi dernier. La population se dit être par ailleurs déterminée à élire leurs députés malgré quelques  contraintes dont le risque d’être contaminé par le virus Ebola et l’insécurité, qui sévit surtout à Yumbi.

Durant la période électorale, quelques candidats à ces élections ainsi qu’une partie de membres de la société civile ont décrié ces mauvaises conditions. Des réactions, qui n’ont servi qu’à renforcer le doute sur la tenue de ces élections et à aussi décourager une grande partie de la population.

De son côté, la centrale électorale a assuré que tous les dispositifs sécuritaires ont été pris pour le bon déroulement de ces élections repoussées suite à ces deux contraintes précitées.

Au total, 15 sièges à pourvoir pour ces deux régions à l’assemblées nationale. Et, la population devra aussi élire ses députés provinciaux. C’est le front commun pour le Congo (FCC), plateforme que dirige le président sortant Joseph Kabila, qui demeure majoritaire au parlement. Et aussi,  c’est le FCC qui occupe la présidence de la quasi totalité des assemblées provinciales.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos