728 x 90

Élections Sénat : « il est venu le temps d’offrir à notre peuple un bureau qu’il mérite », interpelle Michel Kanyimbu

Élections Sénat : « il est venu le temps d’offrir à notre peuple un bureau qu’il mérite », interpelle Michel Kanyimbu

Le souffle est retenu dans les quartiers généraux des candidats aux différents postes du bureau définitif du Sénat congolais. Ce samedi 27 juillet les sénateurs sont appelés à doter à la chambre haute du Parlement un bureau à la grandeur du peuple congolais. Dans une intervention audiovisuelle épluchée par notre rédaction,  Michel Kanyimbu, élu du Haut-Katanga et candidat au poste de deuxième vice-président, fait appelle à la moralité des sénateurs et demande une chose : remettre le peuple au centre de l’action.

Il n’est pas le fruit de consignes politiques partisans, mais celui de la rationalité électorale de la base. Et justement, il estime que le bureau doit rencontrer l’attente du peuple.

« Il est venu le temps de prendre notre destin en mains et d’offrir à notre peuple un bureau qu’il mérite, c’est l’occasion de prouver à toute la nation et à notre peuple que son avenir vaut plus que de compromis bancal entre États-majors et d’un consigne de vote », remet-il ici le sénateur au centre.

De poursuivre, « donnons la chance à notre peuple qui attend beaucoup plus de nous. Le peuple nous regarde et c’est l’occasion de lui donner un bureau qu’il mérite. Je vous prie de nous mettre ensemble afin que notre peuple se retrouve dans ce que nous faisons. Et regardons l’avenir car ce pays mérite mieux ».

Tous les esprits passionnés du Congo comprennent, à ce stade, à qui revient ce poste de deuxième vice-président.

Que les sénateurs se distinguent par un travail d’excellente qualité, que le Sénat se tourne au service de développement décisif de la République démocratique du Congo, Michel Kanyimbu ne jure que par cela. C’est à chaque sénateur de les rendre possible.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos