728 x 90

EPST: le Syeco et le Synecat décrètent chaque lundi et mardi Journée « Ecole Morte» avec sit-in des enseignants dans l’enceinte du Ministère

EPST: le Syeco et le Synecat décrètent chaque lundi et mardi Journée « Ecole Morte»  avec sit-in des enseignants dans l’enceinte du Ministère

Le Syeco et le Synecat annoncent deux jours -lundi et mardi- d’école morte chaque semaine avec sit in. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié ce jeudi 15 octobre. Les deux syndicats se disent très inquiets du silence du Chef de l’Etat bien après leur rencontre du 11 août dernier.

« Durant ces deux jours, les Camarades Enseignants sont invités à se mobiliser massivement, en sit-in, dans l’enceinte du Ministère de l’EPST, à 9 heures, pour exiger l’annulation de ces arrêtés et commissions  d’affectation source d’obstacle à l’amélioration de condition de vie de l’enseignant congolais » peut-on lire dans leur note.

Le Syeco et le Synecat indiquent en outre que considérant la feuille de route  retenue à l’issue de travaux entre eux et le SECOPE qu’il en découle que ceux-ci ont exigé l’annulation de tous les arrêtés et de toutes les commissions d’affectation signés par le Ministre d’Etat, Vice-ministre de l’EPST, non conforme aux normes établies des effectifs autorisés.   

Dans la feuille de route, les deux syndicats ont évoqué entre autres le respect du Protocole d’accord de Bibwa signé  le 18 décembre 2020, la paie de vrais enseignants NU, le paiement du 2ème et 3ème palier des enseignants payés.  

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos