728 x 90

Exetat 2021 : l’accès aux téléphones portables interdits aux finalistes dans les salles d’examen

Exetat 2021 :  l’accès aux téléphones portables interdits aux finalistes dans les salles d’examen

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique  Tony Mwaba interdit formellement aux finalistes d’accéder avec les téléphones dans les salles d’examen. Cette mise au point du patron de l’EPST intervient à quelques heures du début des épreuves hors session qui démarrent ce lundi 12 juillet.

Cette mesure, explique Tony Mwaba, est pour éviter toute tricherie lors des épreuves de l’examen d’état édition 2021. Aussi, souligne –il, pour éviter que les Inspecteurs principaux provinciaux ainsi que les promoteurs d’écoles remettent les copies des ITEMS restants après distribution de les confier à leur collaborateurs qui trouvent des réponses et les communiquent à  leurs tour aux élèves par téléphone avec la complicité des centres et officiers de police judiciaire.

Le Ministre Tony Mwaba par ailleurs  invite les élèves à préparer sérieusement leurs examens et met en garde les responsables des écoles qui se livrent à cette pratique. L’instruction est donnée aux Chefs des centres par le Ministre.

Dans sa récente communication, le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, Charles Mbuta Mutu, a précisé que les frais de participation à l’Examen d’Etat 2021 sont fixés à  85 000 FC pour toutes les écoles privées ou publiques.  Concernant  les épreuves hors-session, les élèves payent 54 000 tandis que pour la session ordinaire, ils devront débourser 31 000 FC. Près de 700 000 élèves finalistes sont attendus aux  épreuves hors-session sur toute l’étendue du territoire national.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos