728 x 90

Expulsion des congolais en Angola : Indigné du mauvais traitement de ses citoyens, Kinshasa invite Luanda à diligenter une enquête

Expulsion des congolais en Angola : Indigné du mauvais traitement de ses citoyens, Kinshasa invite Luanda à diligenter une enquête

Le gouvernement de la RDC par le biais de son ministre des affaires étrangères, She Okitundu, s’est dit très inquiet du mauvais traitement des congolais par l’Angola lors de l’opération de l’expulsion. Kinshasa invite par ailleurs Luanda à diligenter une enquête.   

 C’était au cours de son point de presse tenu ce mercredi à Kinshasa, que  Léonard She Okitundu a fait savoir la position du gouvernement congolais sur les expulsions des congolais en Angola survenues ces dernières deux dernières semaines. Kinshasa invite également Luanda à user des canaux diplomatiques.

En effet, le gouvernement de la RDC va user tous « les moyens diplomatiques pour arrêter ces expulsions », a souligné She Okitundu. Abordant dans cette même optique, ce dernier a condamné les violences en matière des droits de l’homme durant cette opération.

Plus de milliers des congolais ont été expulsés suite à cette opération.  Le vice-Premier des affaires étrangères a fait savoir à l’assistance qu’il avait convoqué l’ambassadeur de l’Angola à Kinshasa pour des explications, malheureusement ce dernier n’est pas en RDC.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos