728 x 90

Face aux massacres de Beni, CEPADHO appelle à une solidarité internationale

Face aux massacres de Beni, CEPADHO appelle à une solidarité internationale

CEPADHO, centre d’étude pour la promotion de la paix, la Démocratie et les droits de l’homme, s’indigne à propos des derniers massacres enregistrés dans la partie orientale de la RDC, dont une trentaine de civils tués dans un espace de 48 heures dans des incursions rebelles dans les territoires de Beni au Nord-Kivu, et Mambasa en Ituri. Cette ONG l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce samedi 15 février.

À en croire cette structure citoyenne, qui dit avoir retenu un chiffre de 442 civils lâchement abattus par des rebelles ougandais de l’ADF en représailles aux opérations militaires dites de taille lancées depuis le 30 octobre dernier, ces ennemis de la paix s’illustrent par des pillages systématiques de biens de la paisible population lors de leurs différentes incursions diurnes que nocturnes.

Face aux récents massacres perpétrés dans un carré minier de la localité de Baungatsu-Luna en groupement Bambuba-Kisiki, qui laissent un bilan de plus de 29 morts; le CEPADHO  lance un vibrant appel pour une solidarité internationale.

« Le désastre humanitaire étant patent, il importe que le monde entier se mobilise avant que le mal n’embrasse toute la région », peut-il être où dans le communiqué.

Depuis le lancement de dernières offensives militaires lancées contre les ADF dans l’Est du territoire de Beni, quelques agglomérations de la partie ouest du territoire et une partie de la province de l’Ituri se vident de ses habitants, fouillant des incursions meurtrières des rebelles des forces Démocratiques Alliées (ADF).

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos