728 x 90

Félix Tshisekedi : « Au moment nous accédons à la présidence de l’UA, notre continent est en proie à un défi majeur, celui de faire taire les armes »

Félix Tshisekedi : « Au moment nous accédons à la présidence de l’UA, notre continent est en proie à un défi majeur, celui de faire taire les armes »

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a pris officiellement les commandes de l’Union Africaine (UA). Il succède à son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.

La cérémonie de passation du pouvoir a eu lieu ce samedi 07 février 2021 à Addis-Abeba, en Ethiopie. C’était à l’occasion de la 34è session de la Conférence des chefs d’État de l’Union Africaine.

Au cours de cette cérémonie, le Président Felix Tshisekedi a reçu des mains du président  de la Commission  de l’UA Moussa Faki Mahamat  le drapeau  et le marteau, symboles  du pouvoir de la présidence  en exercice  de l’Union Africaine. Le chef d’État Congolais a placé son mandat au service du peuple.

« Au moment nous accédons à la présidence de l’UA, notre continent est en proie à un défi majeur, celui de faire taire les armes. Dans la région sahélo-sahélienne, les filles et fils d’Afrique tombent chaque jour sous la barbarie du terrorisme. En RCA, la paix et la stabilité des institutions élues sont mises à rude épreuve par des rebellions et des groupes armés  », a dit le chef de l’Eta congolais lors de son discours.

Félix Tshisekedi devient le deuxième président de la République Démocratique du Congo à prendre la présidence de l’UA après le Maréchal Mobutu en 1967.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos