728 x 90

Félix Tshisekedi propose la mise en place des forces spéciales afin d’anticiper sur les actions des terroristes

Félix Tshisekedi propose la mise en place des forces spéciales afin d’anticiper sur les actions des terroristes

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis lundi à Paris en France en marge de la deuxième édition du forum pour la paix. Invité sur le plateau de RFI au cours de l’émission « Débat africain », Félix Tshisekedi a à nouveau condamné le terrorisme, un des maux qui inquiètent le monde actuel.

Pour lui, le terrorisme nécessite une coalition internationale afin que les grandes puissances ainsi que les autres nations fédèrent leurs forces afin de parvenir à bout de ce fléau.

« La guerre que nous impose le terrorisme est une guerre atypique, asymétrique. Elle nécessite des forces spéciales. Et même les grandes puissances ont été frappées en plein cœur par le terrorisme. C’est la preuve que y’a personne, aucune nation qui soit à même de se protéger contre le terrorisme ».

Lire notre article : Sur invitation de Félix Tshisekedi, Emmanuel Macron se rendra au second semestre de l’année prochaine en RDC

Et de poursuivre : « Cela nécessite une coalition internationale des forces mais aussi ds intelligences. C’est par les services de renseignement qu’on peut anticiper les actions de ces groupes ».

Felix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue Emmanuel Macron à l’Elysée. Les deux chefs ont signé un contrat de partenariat bilatéral en vue de relever les grands défis tels que la sécurité, l’éducation, la francophonie, la protection de l’environnement, et la santé.

 

Joe kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos