728 x 90

Goma- éruption volcanique: Daniel ASELO ranime le centre de coordination des opérations pour prévenir et gérer les catastrophes

Goma- éruption volcanique:  Daniel ASELO ranime le centre de coordination des opérations pour prévenir et gérer les catastrophes

Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Maitre Daniel ASELO OKITO WA KOY a présidé, ce jeudi 27 mai,   dans son cabinet de travail, une réunion de crise avec les hauts  responsables de tous les services relevant de la sécurité intérieure sur la catastrophe  humanitaire à  Goma, dans le Nord Kivu  à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo. 

Il a été question de faire un examen approfondi  de la situation créée par cette catastrophe naturelle. Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Maitre Daniel ASELO OKITO WAKOY a, à cet effet, pris la résolution de réactiver « Le Centre de coordination des Opérations ».

Cette structure aura entre autre pour tâches, à savoir : Le suivi au quotidien, heure par heure des conséquences qui résulteront de cette catastrophe causée par l’éruption volcanique de Nyiragongo. Et informer les autorités en temps réel de l’évolution de ce qui se passe sur le terrain.

« Les participants ont été amenés à convenir qu’il était impérieux de centraliser les informations se rapportant à cette crise humanitaire qui se déroule à Goma », a fait savoir le colonel Pierrot  Mwanamputu, porte-parole de la PNC lors de son compte rendu de la réunion.

Ont pris part cette réunion le commissaire général de la Police Nationale Congolaise, l’Administrateur général de l’ANR, le représentant du Conseiller du Président de la République en matière de sécurité, l’inspecteur Général de la PNC, le Directeur général de la direction des renseignements généraux, le directeur national de la protection civile et les officiers supérieurs de la police nationale congolaise.

Signalons que jusqu’à l’heure actuelle l’évacuation des habitants de Goma se poursuivent vers Bukavu. Dix contrées sont concernées par cette mesure. Le gouvernement congolais peine encore de mettre en application les mesures de contingence.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos