728 x 90

Gouvernement Ilunga : indignés, les Chefs coutumiers sollicitent le rétablissement du ministère des affaires coutumières

Gouvernement Ilunga : indignés, les Chefs coutumiers sollicitent le rétablissement du ministère des affaires coutumières

Les réactions s’enchainent après la publication du gouvernement, le premier sous l’ère de Félix Tshisekedi. Indignés dans la répartition des portes feuilles ministérielles, les Chefs coutumiers de la RDC réclament le rétablissement du ministère des affaires coutumières. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration vendredi à Kinshasa.

« Nous présentons notre indignation suite à la suppression de notre ministère au sein de l’actuel gouvernement de la République. La crise des valeurs traditionnelles compte parmi les principaux maux qui non seulement minent l’unité et la cohésion nationale, mais aussi  hypothèque le développement intégral», ont-ils fait savoir .

Et de poursuivre : « les ministères des affaires coutumières jouent pleinement son rôle pour mettre fin aux conflits coutumiers qui donnent naissent à plusieurs groupes armés et bloquent aussi le développement du pays. Il n’y a pas deux poids deux mesures » (Top Congo).

L’actuel gouvernement est composé de 66 membres dont 42 sont issus du Front Commun pour le Congo, plateforme majoritaire au parlement et dirigée par l’ex Président Joseph Kabila. L’investiture de cette nouvelle équipe va intervenir au cours de la session parlementaire extraordinaire en cours.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos