728 x 90

Haut-Katanga : lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

Haut-Katanga : lancement de la première phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19

Le ministre provincial de la Santé Joseph Sambi Bulanda, a lancé ce mercredi 18 mai, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga, la première phase de la campagne de vaccination contre COVID-19.

La cérémonie du lancement s’est déroulée à l’esplanade du bâtiment du 30 juin de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province précitée.

Bien avant, la parole était accordée à Vicki Kowengbia, chef de bureau de l’organisation mondiale de la santé (OMS), Haut-Katanga. Dans son speech, il a signifié que la présence du ministre provincial de la santé a cette cérémonie est une illustration éloquente de l’importance qu’il accorde à la recherche des solutions de la lutte contre la maladie en général et de la COVID-19 en particulier dans la province du Haut-Katanga.

Pour sa part, Joseph Sambi Bulanda, ministre provincial de la santé, a souligné que le gouvernement de la RDC, a déjà mis en place une quantité suffisante pour vacciner gratuitement toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Avant de lancer officiellement la campagne de vaccination, au nom du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe empêché, Joseph Sambi Bulanda, a souligné que les équipes de vaccination sont positionnées en stratégie fixe et mobile pour faciliter la vaccination à tout le monde. Il sied de signaler que cette première phase va se clôturer le 25 mai 2022.

Étienne Kabamba, depuis Lubumbashi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos