728 x 90

Hommages aux victimes du 19 septembre 2016 : ECCHA organise une messe ce mercredi

Hommages aux victimes du 19 septembre 2016 : ECCHA organise une messe ce mercredi

Le mouvement pro-démocratie, engagement citoyen pour le changement (ECCHA) organise une messe en mémoire de victimes tombées à « coup des balles réelles » lors des marches initiées par l’opposition le 19 et 20 septembre 2016. Ses militants ont marché pour « exiger la convocation de l’électorat conformément à la Constitution ».

19 septembre 2016-19 septembre 2018, deux ans après, les Martyrs renaissent dans la mémoire des congolais. Dans un communiqué lu  par 4pouvoir.cd, le mouvement citoyen ECCHA a éprouvé son regret quant aux militants qui selon lui sont dans « les oubliettes ».  La messe sera dite ce mercredi 19 septembre en leur mémoire en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

«ECCHA- RDC veut à travers cette messe inculquer  dans la mémoire du peuple Congolais cette date du 19 septembre pour qu’à chaque fois où ce peuple voudra parler élections, se réfère au moins à ces compatriotes », peut-on lire dans le communiqué.

L’Opposition avait appelé à manifester dans tout le pays pour signifier au président Kabila  son « préavis », trois mois avant l’expiration de son mandat, le 19 septembre. Ces marches ont été repoussées par les forces de l’ordre.

 

Joe Kazumba   

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos