728 x 90

Homosexualité en RDC : les ambassades occidentales hissent le drapeau de la communauté LGBT à Kinshasa

Homosexualité en RDC :  les ambassades occidentales hissent le  drapeau de la communauté LGBT à Kinshasa

L’ambassade des États-Unis et celle de du royaume Uni dans la ville province de Kinshasa ont hissé le drapeau multicolore, celui des homosexuels depuis le début du mois de juin 2021 pour démontrer l’unité, la fierté et les valeurs partagées par cette catégorie de personnes vivant sur le sol congolais.

Les réactions n’ont tardé à enflammer la toile congolaise. Des commentaires discriminatoires majoritairement qualifiant le nouveau gouvernement congolais de Pro-LGBTIQ. Un gouvernement qui cherche à détruire les mœurs et moralité des congolais.

En RDC, il n’y a pas de reconnaissance légale des couples homosexuels. Le premier paragraphe de l’article 40, dans l’actuelle Constitution de la république démocratique du Congo, affirme que « tout individu a le droit de se marier avec la personne de son choix, de sexe opposé, et de fonder une famille ».  Il n’y a aucune loi protégeant contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle.

Le drapeau Arc-en-ciel existe pour plusieurs objectifs, cela partout dans le monde. Généralement, Il en existe une version pour la Paix (drapeau de la Paix) mais aussi une autre version qui représente la diversité et la visibilité de la communauté LGBT. A Kinshasa, celle qui flotte fièrement à l’ambassade des États-Unis et celle du royaume Uni représente la communauté LGBT.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos