728 x 90

Insécurité à l’est : les FARDC appellent la population à ne pas se fier aux informations véhiculées dans la toile … « elles propagent un climat de peur »

Insécurité à l’est : les FARDC appellent la population à ne pas se fier aux informations véhiculées dans la toile … « elles propagent un climat de peur »

Le général Ilunga,  commandant de la 34e région militaire des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) a déclaré  au cours d’une parade mixte entre les FARDC et la PNC que les informations distillées  sur les réseaux sociaux propagent un climat de peur dans la partie est de la RDC.

« Évitez de suivre ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Il nous est interdit de suivre les réseaux sociaux. Ces réseaux ne construisent pas le pays mais le détruise», a déclaré  l’officier général Ilunga. Il a également invité les soldats d’éviter les détachements illégaux et de travailler pour la protection de la population.

« Il revient à un policier de protéger un civil. Si un civil a besoin de la protection, il doit adresser la demande au chef d’état-major général des FARDC qui en évaluera la pertinence », a-t-il martelé.

Le général Ilunga a appelé les militaires et les policiers à travailler dans la discipline, la loyauté et A s’abstenir de toute fraude minière. « Nous devons aider pays à maximiser ses recettes afin que nous ayons tout ce dont nous avons besoin et ainsi accomplir correctement notre mission », a exhorté le général Ilunga.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos