728 x 90

Insécurité : « la coopération entre le Rwanda et la RD Congo s’est améliorée… il ne serait pas concevable que nous ayons des troupes dans ce pays sans son accord préalable » (Paul Kagame)

Insécurité : «  la coopération entre le Rwanda et la RD Congo s’est améliorée… il ne serait pas concevable que nous ayons des troupes dans ce pays sans son accord préalable » (Paul Kagame)

Le Président rwandais Paul Kagame est revenu, au cours d’une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, sur la situation sécuritaire qui prévaut dans les frontières entre le son pays et la RDC.

Paul Kagame s’est montré optimiste sur le nouveau leadership de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC et se dit satisfait de l’implication de nouvelles autorités pour régler les problèmes d’ordre sécuritaire. « Un nouveau président, c’est souvent l’occasion d’un nouveau départ. Prenez le cas de la RDC: nous sommes très heureux de constater que, depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi, notre coopération bilatérale s’est considérablement renforcée. », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous partageons avec Kinshasa nos renseignements, ainsi que tout ce qui lui paraît utile pour l’aider à régler ce problème. Quant à ceux qui nous dénigrent à longueur de rapports et de communiqués, je constate que ce n’est pas la solution qui les intéresse… »

Il y a peu une photo montrant les deux chefs d’État Félix Tshisekedi et Paul Kagame avait créé une créé une polémique dans le pays.  Pour beaucoup au Congo-Kinshasa, le Rwanda est l’un des pays frontaliers de la RDC qui crée de zones de tensions afin de favoriser l’exploitation illégale des minerais.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos